Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Exercice grandeur nature pour nos jeunes générations

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du jeudi 6 juin 1996.

1996 Prévention routière 002.JPGRéagir vite et bien : les élèves ont reçu le message 5 sur 5 (Photos archives, juin 1996).

La sensibilisation des jeunes générations aux règles essentielles à observer en cas d’accident, s’est poursuivie jeudi dernier avec un exercice grandeur nature auquel participaient les élèves du collège Antoine-Pons et de l’école Louis-Pergaud de Chalabre.

En présence de MM. Hubert Carcy et Jean Plauzolles, directeurs des établissements scolaires, de l’adjudant Llobères (brigade motorisée de Limoux), de l’adjudant-chef Robert Guilhemat et du gendarme Jean-Pierre Lopez (brigade de Chalabre), ainsi que d’une délégation de sapeurs-pompiers de Chalabre (Patrice Rodriguez, Bernard Boulbès, Jean-Louis Sebanne), les élèves se rendant tous les jours en classe par l’intermédiaire du bus de ramassage scolaire, ont procédé à un exercice d’évacuation du véhicule, aux abords de la coopérative agricole du Chalabrais.

Le conducteur du car ayant simulé un malaise, les élèves ont dû aussitôt faire preuve d’initiative afin de prévenir les secours, une responsabilité dont ils se sont fort bien acquittés. M. Reverte, responsable de la sécurité-transport au sein du conseil général de l’Aude a constaté la bonne réaction d’ensemble des jeunes scolaires. Il a aussi tenu à leur rappeler les règles élémentaires applicables en cas d’accident, à la faveur d’un exercice grandeur nature qui démontre combien la sécurité occupe une part très active dans la pédagogie actuelle.

1996 Sécurité routière collège 001.jpg

Le bus est rapidement évacué

1996 Sécurité routière collège 002.jpg

M. Reverte a rappelé quelques règles élémentaires

1996 Sécurité routière collège 003.jpg

Les scolaires ont été sensibilisés aux situations d'urgence 

Écrire un commentaire

Optionnel